Alpes de Haute-Provence (04) : Les chiffres clés de l’agriculture bio - Edition 2017

L’Observatoire Régional de l’Agriculture Biologique (ORAB) PACA édite chaque année 7 fiches vous présentant les chiffres clés de l’agriculture biologique (AB) dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec un focus pour chacun des six départements.

Fin 2016, selon les chiffres de l’Agence bio, 20,5% de la Surface Agricole Utile régionale des Alpes de Haute-Provence est cultivée en agriculture biologique, ce qui en fait le 4ème département français. La dynamique de conversion est donc toujours soutenue depuis l’année précédente :

  • 31 386 Ha Bio & Conversion : hausse de 8,5%
  • 9 619 Ha en conversion,hausse de 5% (12ème département)
  • 418 fermes bio, hausse de 4%

Retrouvez la fiche "Les chiffres clés de l’agriculture bio dans les Alpes de Haute-Provence (édition 2017)" en téléchargement ci-dessous ou en cliquant ICI.

La fiche comprend les principaux chiffres de production (surfaces en Ha) et une cartographie pour illustrer le nombre d’agriculteurs bio, ainsi que leurs évolutions respectives. Au dos, une analyse prospective de l’agriculture biologique en PACA souligne les "Forces et Faiblesses", ainsi que les "Opportunités et Menaces".