La Ferme des Gavottes : s’engager pour une transmission avec Terre de Liens !

7 février 2018 Jusqu'à 30 avril 2018

L’association Terre de Liens lance un nouveau projet d’acquisition de ferme grâce à la mobilisation et à l’épargne citoyenne dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Il s’agit de la ferme des Gavottes à Plan d’Orgon, de Josette et Roland Chabas, administrateur à Agribio 84.

Depuis plus de 30 ans, Josette et Roland, arboriculteurs et membres d’Agribio Vaucluse, façonnent leurs terres de la ferme des Gavottes. Aujourd’hui, ils désirent transmettre le fruit de leur travail avec la garantie que leurs terres conservent leurs vocations agricoles et qu’elles restent conduites en agriculture bio.

Pour financer l’acquisition de la ferme des Gavottes et permettre ainsi l’acquisition de la ferme à deux jeunes agriculteurs, Éric et Natacha, Terre de Liens a besoin de votre soutien.

Une collecte citoyenne a été mise en place, elle se tiendra tout au long du premier trimestre 2018. Vous pouvez y participer en devenant actionnaire solidaire de la Foncière Terre de liens ! En plaçant de l’épargne dédiée à la « Ferme des Gavottes » à la Foncière Terre de liens vous contribuerez ainsi à la réalisation de ce projet et participerez à la création d’une ferme bio et à la préservation de terres agricoles sur le long terme.

Toutes les informations sur le projet et la collecte citoyenne se trouvent dans le document ci-dessous et sur le site internet de Terre de Liens.

Qu’est-ce que Terre de Liens ?

Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural. Le mouvement a inventé de nouveaux outils de travail capables d’enrayer la disparition des terres et de faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes.

Terre de Liens s’articule autour de trois piliers :
- Un réseau associatif mobilisé partout en France
- La Foncière, entreprise d’investissement solidaire ouverte aux citoyens, permet à chacun de placer son épargne dans un projet à haute valeur sociale et écologique.
- La Fondation, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des legs et donations de fermes. Elle achète aussi des terres qui risquent de perdre leur usage agricole.

Ferme de La Durette
556 Chemin des Semailles
Quartier Montfavet - BP 21284
84 911 Avignon cedex 09
Tél. : 04 90 84 03 34
contact@bio-provence.org