Lancement de la gamme "Bio local" Picard

Le 2 mars 2020, le groupe Picard surgelés procède au lancement de sa gamme « Bio local » dans 130 magasins de la région sud-est. Une première dans la mesure où ce projet a été accompagné pendant trois ans par le réseau bio en PACA.
Dans le Sud-Est, il a fallu tout construire, il n’existait aucun lien entre l’industriel
retenu in fine, Picard et l’organisation de producteurs. C’est dans notre région que
la méthodologie a été testée et éprouvée. Les enseignements du projet sud-est
sont venus alimenter un travail à l’identique dans le Sud-Ouest, qui a commencé 18 mois plus tard. Après 3 ans d’accompagnement, trois produits seront commercialisés le 2 mars 2020 dans les magasins Picard de PACA. La gamme est constituée de 3 légumes cultivés en bio, transformés et distribués localement. Il s’agit de la courgette et de la patate douce en morceaux ainsi que de la purée de butternut.

En parallèle dans le sud-ouest, la gamme portera sur 4 légumes (carotte, haricot vert, maïs, courgette) et sera labellisée « Bio.Français.Equitable ».
Ce nouveau Label vient d’être lancé par le réseau FNAB, fort de 10 000 producteurs bio français. En PACA, la gamme sera également labellisée courant 2021. Ce décalage étant dû au changement du groupement de producteurs, identifié initialement.

Le projet a été coordonné par Claire Rubat Du Mérac, Chargée de commercialisation à Bio de PACA, avec l’appui de Caroline Bouvier d’Yvoire, Conseillère maraîchage sur les départements des Bouches du Rhône et du Vaucluse pour suivre la mise en œuvre du projet.

En Savoir + : Claire RUBAT DU MERAC – Chargée de commercialisation – Bio de PACA
06 37 37 49 55 – claire.rubatdumerac@bio-provence.org