PRATIQUES FAVORABLES AU CLIMAT : Visite de la Ferme de La Reyne - TOURVES (83) - le mercredi 14 août 2019 à 10:00

Blandine et Vincent, paysans-boulangers bio, vous invitent à découvrir comment ils ont réussi à devenir autonomes en énergie grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur leur ferme.

Le jeune couple d’agriculteurs a développé son activité il y a 5 ans. Celle-ci repose sur la culture de variétés paysannes de blé et sa transformation en pain effectuée par leurs soins. Leurs sous-produits sont également commercialisés (pois-chiches, paille, foin) en direct, AMAP et magasins ou épiceries.

En rassemblant leur hangar, habitation, fournil et moulin au même endroit, ils sont parvenus à réduire leur consommation énergétique et à devenir autonome grâce à des panneaux photovoltaïques et un chauffe-eau thermique.
Sur la ferme, tout est en éco-construction, le hangar est en bois, le fournil en armature bois et le mur terre-paille est enduit de chaux.

Le 14 août prochain, venez à la rencontre de Blandine et Vincent pour échanger avec eux et les référents du réseau Bio de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur les pratiques favorables au climat mises en place sur la ferme de La Reyne.

Les discussions se feront à l’abri du soleil, un repas convivial tiré du sac est à prévoir.

Pour plus d’informations, contacter Le Service Communication de Bio de Provence-Alpes-Côte d’Azur au 04.90.84.43.61 ; communication@bio-provence.org

Pour plus d’informations sur le cycle de visites, cliquez-ici.

Flyer complet :

PDF - 919.7 ko