[Plaquette] Les actions de la FNAB de l’année passée


La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique des régions de France a récemment publié une plaquette dans laquelle elle met en lumière ses actions de l’année passée (2019). Elle parle notamment des mobilisations des membres de son réseau, que ce soient les producteurs, les administrateurs, les salariés, etc.

Ces combats sont donc détaillés dans la plaquette que nous avons mis en pièce-jointe de cet article. Ils sont classés en trois catégories distinctes : la défense des aides aux producteurs bio, la mobilisation pour une bio plus exigeante et le soutien pour une meilleure prise en compte des spécificités des modes de production Bio.

Les mobilisations vont de la campagne "Pas de tomates bio en hiver" à la rédaction d’une feuille de route pour réduire l’utilisation du cuivre, en passant par l’attaque de l’Etat en justice pour le paiement des aides bio. Des luttes diverses et variées qui ont pour socle commun le développement d’une agriculture bio, locale, résiliente, faible en intrants externes, soutenue par l’Etat, etc.

La plaquette des gains syndicaux de la FNAB :

PDF - 978.9 ko

N’hésitez pas à diffuser la plaquette !