Présentation

Agribio Alpes-Maritimes – Groupement des Agriculteurs Biologiques des Alpes-Maritimes - est une association loi 1901 fondée en 1983. Ses membres constitutifs sont des agriculteurs respectant le mode de production biologique. L’association regroupe aujourd’hui plus de 100 adhérents.

Carte des adhérents à Agribio Alpes-Maritimes en 2017

Depuis sa création, Agribio Alpes-Maritimes agit pour promouvoir l’agriculture biologique, accompagner les producteurs et les porteurs de projet d’installation agricole, développer les marchés et structurer les filières. De l’organisation de formations à l’accompagnement des conversions à l’agriculture biologique, en passant par l’introduction de produits bio locaux dans la restauration collective : les actions qu’elle mène permettent aux consommateurs de trouver des produits bio sur les marchés, dans les magasins, les restaurants et les cantines… ou directement chez les producteurs !

Agribio Alpes-Maritimes fait partie de deux réseaux avec lesquels nous coopérons et réalisons nos actions :
• le réseau CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’agriculture en Milieu rural)

PDF - 103.5 ko

• le réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique). Retrouvez le bilan 2016 des actions de la FNAB en cliquant sur le petit document !

Retrouvez le Guide Où trouver des produits bio des Alpes-Maritimes en suivant ce lien : https://fr.calameo.com/read/0011754339b26344fd9bf