Printemps bio : Marché bio ponctuel sur le Port de Toulon

2 juin 2017

A l’occasion du Printemps Bio et de la Semaine du Développement Durable, Agribiovar a organisé un marché ponctuel de producteur bio sur la port de Toulon.

Première quinzaine de juin, c’est le Printemps BIO, avec des centaines d’animations dans toute la France : portes ouvertes, animations en points de vente, repas bio en restauration, rencontres professionnelles, foires et marchés, animations dans les classes,... Les acteurs de l’agriculture biologique invitent tous les publics à s’informer et à échanger sur la Bio et ses principes, ainsi qu’à savourer la grande variété des produits bio.

Marché bio sur le port de Toulon 02/06/2017 from Le réseau Bio de PACA on Vimeo.

Retour en images sur le Marché bio du 2 Juin sur le Port de Toulon. Organisé en partenariat avec la Ville de Toulon dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable.

Des producteurs heureux
Une initiative qui ne pouvait que ravir les producteurs présents. "Même si le bio est devenu plus accessible, il faut toujours travailler pour le mettre en avant. Des structures comme Agribiovar nous permettent d’être présents et d’avoir plus de poids " explique Patricia NOEL, éleveuse de chèvre à La Celle.

Pour Agribiovar, l’objectif était de montrer aux Toulonnais qu’ils peuvent trouver des produits bio à côté de chez eux et que ce n’est pas forcément plus cher.

Lieu: Toulon