Un été bio, c’est là-haut !

19 juillet 2020

Le 19 juillet, Agribio 06 organise la 7e édition de l’été bio à Collongues. Les producteurs bio des Alpes-Maritimes partageront un marché avec des artisans locaux. Cette grande matinée festive sera marquée par des animations autour du développement durable et des savoir-faire agricoles/artisanaux

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, Agribio Alpes-Maritimes lance la 7ème édition de l’été bio à Collongues, le dimanche 19 juillet de 9h à 14h.

Une mise à l’honneur du haut-pays maralpin
Collongues est un village du haut-pays grassois situé dans le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, dans la magnifique vallée de l’Estéron, à 30 min de Puget-Théniers et 1h30 de Nice ou de Grasse.
Chaque année, Agribio 06 vous y invite et met en valeur les richesses de ce territoire, de manière festive et chaleureuse, avec une vingtaine de paysans bio qui a pris l’habitude de s’y donner rendez-vous.

Au programme de cette belle matinée :

9h00 Ouverture du marché Paysan 100% & Artisanal
Une vingtaine de paysans bio maralpins seront présents pour proposer leurs produits bio : légumes, confitures, miels, huiles essentiels, fromages de chèvre, terrines, pain…
Ainsi que l’artisanat local : bijoux, objets en cuirs…

10h00 Atelier fabrication de fromage de chèvre
Par Véronique Sontag, éleveuse de chèvres à Collongues et Joanna Fabre, éleveuse de brebis à La Sagne, qui feront découvrir les étapes de fabrication des fromages de chèvre frais.

9h30-13h30 : Atelier par l’association Natur’Albelha de sensibilisation à l’environnement
Association basée à Saint Vallier de Thiey (www.natur-abelha.fr), qui proposera aux enfants une construction d’hôtels à insectes
.

Tout au long de la matinée :

• Un marché 100% bio et artisanal
• Prêt de l’exposition « Soyez vaches » de l’Écomusée de la Roudoule
• Une petite buvette 100% Bio, pour se rafraîchir lors de cet Eté bio !
ET POUR ANIMER LE TOUT, Déambulations musicales et clownesques, par la compagnie Laskaskas

Retrouvez le communiqué de presse :

PDF - 525.2 ko

Et le site internet dédié https://agribio06.wordpress.com/