Participez à la campagne "Manger Bio et Local, c’est l’Idéal" 2021 dans vos magasins en PACA

Participez à la campagne 2021 et proposez vos animations toute l’année ou pendant le temps fort de la campagne du 17 au 26 septembre 2021 dans vos magasins bio en région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Proposez une animation pour la 11ème édition de la campagne !

Les magasins bio se mobilisent dans l’objectif de sensibiliser les consommateurs sur les enjeux de l’agriculture biologique et des circuits courts grâce à différentes animations : fermes ouvertes, conférences, animations sur les marchés et dans les magasins bio, ciné-débats, colloques, repas bio…
Le but de cette campagne est de faire évoluer les mentalités et les habitudes alimentaires des citoyens dans le bon sens pour la planète et aussi pour eux-mêmes.

Les thèmes et débats sont également variés : impacts favorables de l’AB sur le climat, économie relocalisée et équitable, respect de l’environnement, égalité des territoires urbains et ruraux, démocratisation des politiques de développement local, etc.

La campagne Manger Bio et Local, c’est l’Ideal est donc l’occasion de faire découvrir au grand public comment consommer des produits biologiques et locaux et valoriser votre activité de commercialisation de produits bio et locaux.

Pour vous inspirer dans l’organisation de vos animations, vous trouverez ci-après le document "Guide d’aide pour vos animations 2021".

PDF - 2.1 Mo

Voici les étapes à suivre pour participer :

1/ Lisez le formulaire de la charte "Manger Bio et Local, c’est l’Idéal" en cliquant sur le document ci-dessous. Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous par mail à communication@bio-provence.org

Word - 298.6 ko

En dernière page de la charte, vous trouverez les conditions d’utilisation du logo et du slogan "Manger Bio et Local c’est l’idéal" :

Ensuite remplissez le formulaire ci-dessous pour renseigner et décrire vos animations.

Voici également le bon de commande 2021 :

PDF - 323.8 ko

Le formulaire à remplir pour proposer vos animations :