Au-delà d’un cahier des charges, l’agriculture biologique s’appuie sur la recherche d’équilibre, de cohérence et d’autonomie sur les fermes. Passer en bio, c’est une démarche de progrès vers une agriculture respectueuse des hommes, des animaux, du sol, de l’eau et de la biodiversité. C’est aussi une opportunité pour redevenir maître à bord en changeant son mode de production et sa stratégie de commercialisation.

Vous pouvez consulter le site Produire Bio de la FNAB si vous souhaitez plus d’informations sur la conversion ou l’installation en agriculture biologique.

Vous pouvez également contacter Anne-Laure DOSSIN, Chargée de mission Aides, Règlementation et Conversions à Bio de Provence-Alpes-Côte d’Azur : 04 90 84 43 64 - annelaure.dossin@bio-provence.org

  • LES ETAPES DE LA CONVERSION

    Vous réfléchissez à l’opportunité de passer votre exploitation en agriculture biologique ? La transition vers la bio est un parcours riche en questionnements, en rencontres et en découvertes. Nous vous présentons toutes les étapes et documents nécessaires pour s’informer et se faire accompagner dans son projet de conversion.

  • LIENS UTILES

    Découvrez la liste des sites officiels où vous pourrez puiser des informations sûres autour de la thématique de l’agriculture biologique. Retrouvez également les listes des organismes certificateurs.

Actions



Publications