J-2 avant le Bio Tour à Marseille !!

Rendez-vous ces vendredi 19 et samedi 20 septembre 2025 sur le quai de la fraternité au vieux port de Marseille pour en apprendre plus sur l’agriculture bio dans votre région.
Pour l’occasion, nous avons invité des producteurs du réseau Bio de PACA et adhérents d’Agribio 13.

Le programme des invités à rencontrer et des dégustations est le suivant :

Vendredi 19 septembre :

  • De 11h à 12h, retrouvez Sylvaine Roustan pour une dégustation de jus de raisin et d’huile d’olive bio tout droit venus du Domaine Roustan de la Fare-les-Oliviers (13).
  • Entre midi et deux, l’entreprise FAYO, sera présente pour vous faire déguster ses préparations à base de légumineuses et de céréales bio qu’elle fournit aux chefs cuisiniers en restauration collective pour la préparation de plats élaborés.
  • Dans l’après-midi, l’association, les paniers Marseillais et ses bénévoles seront sur place pour un temps de partage sur la consommation de produits paysans bio et local à un prix accessible autour de leur réseau d’AMAP de producteurs locaux et certifiés en agriculture biologique.

Samedi 20 septembre :

  • De 14h à 17h, vous pourrez rencontrer Jean-Francis Rispoli et déguster des grenades et des produits transformés à base de grenade provenant de la Tour-d’Aigues (84).

Des animations, temps d’échanges et dégustations en continu :

En parallèle, comptez sur nous et l’Agence Bio pour des animations en continu, des temps d’échanges et des dégustations de produits d’agriculteurs certifiés bio du réseau bio de PACA.
Nous aurons des légumes de Joëlle Conrardy et Nicolas Cestier de la ferme en maraîchage bio de Beauchamps située à Eyragues (13).
Vous pourrez aussi déguster des Pitayas de l’entrepriseVazzotti Armand et fils à Fréjus (83).

L’association de réseau de Boulangeries Pain et Partage qui assure la fabrication de pains biologiques destinés aux associations caritatives, établissements médico-sociaux, entreprises, écoles, crèches, groupes de restauration collective, groupements d’achats solidaires nous fourniront ses délicieux pains au levain naturel.

Sandrine Faucou, productrice de petit épeautre BIO située à Vachères (04) nous partagera des produits à base de petit d’épeautre.
Et la filière de cochons noirs de Provence nous partagera des produits de charcuteries faits avec leurs cochons noirs sélectionnés et élevés 100% en plein air dans les bois de chênes et la garrigue méditerranéenne par les éleveurs de Lurs (04) acteurs de cette filière.

Enfin, l’Agence Bio vous réserve de multiples animations et discussions pour développer vos papilles et envies de consommer bio.

Bio de Provence - Alpes - Côte d’Azur
Fédération régionale d’agriculture biologique
Bât FOOD’IN PACA – 2ème étage
885 chemin de la forêt
84140 AVIGNON
Tél. : 04 90 84 03 34
contact@bio-provence.org