Les espèces fruitières de diversification - Argousier

Fiche technique de l’Argousier, dans le cadre du projet DiversiGo.

Dans le cadre du projet DiversiGO, Bio de PACA s’intéresse aux espèces fruitières de diversification telles que le jujubier, le plaqueminier, le grenadier, l’argousier, etc.... Depuis 2020 nous collectons à ce sujet des informations auprès des pépiniéristes, conservatoires et arboriculteurs et faisons des recherches bibliographiques (centre de Pomologie d’Alès, La Thomassine, Fruits oubliés, sites internet....) afin d’élaborer des fiches synthétiques par espèce pour aider les personnes intéressées à mieux connaître ces espèces et leurs conditions de culture ainsi que les fournisseurs de plants possibles.

Fiche technique Argousier

Voici donc la première fiche technique : l’Argousier réalisée par Anne-Laure Dossin de Bio de Provence.
Les espèces suivantes feront l’objet d’autres fiches bientôt disponibles (au plus tard d’ici la fin de l’année 2022) : le jujubier, le plaqueminier, le feijoa, le mûrier (arbre), le cognassier, le grenadier, le figuier, l’arbousier, le câprier, le caroubier, le micocoulier ou encore le néflier.

Les partenaires techniques du projet :

DiversiGO est un projet des Groupes opérationnels du PEI. Mesure 16.1 du Programme de Développement Rural de la Région SUD PACA, avec le financement de :