Présentation de l’accompagnement MASA ADEME

Le réseau bio est lauréat d’un appel à projet du MASA (Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire) et de l’ADEME visant à accompagner les agriculteurs.rices face au changement climatique.
Ce projet accompagne la mise en place de démarches volontaires sur vos fermes, sur les enjeux climatiques et la santé des sols. Pour cela le réseau mobilise des conseillers dans chaque département pour vous accompagner du diagnostic au suivi de la mise en place de vos actions. Et cela, que se soit sur la thématique de la qualité des sols, sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ou bien sur l’adaptation au changement climatique.
Cet accompagnement approfondi proposé dans le cadre du projet correspond à un suivi sur deux ans comprenant :
- Un diagnostic complet sur 1 des 3 thématiques mentionnées précédemment (bas-carbone, adaptation au changement climatique ou santé des sols).
- Un plan d’actions chiffré.
- Un accompagnement pour le mettre en œuvre.
Si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement des salarié.es du réseau et du suivi de vos actions, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet.
Contact :
Pauline Bessone -Chargée de mission Énergie-Climat Eau –
Tel : 06 37 37 49 55


Bio de Provence - Alpes - Côte d’Azur
Fédération régionale d’agriculture biologique
Bât FOOD’IN PACA – 2ème étage
885 chemin de la forêt
84140 AVIGNON
Tél. : 04 90 84 03 34
contact@bio-provence.org