Suppression de l’Agence Bio : une fausse bonne idée !

22 janvier 2025

Le 17 janvier 2025, le Sénat a voté un amendement actant la suppression de l’Agence française pour la promotion et le développement de l’agriculture biologique. L’objectif est de faire 2,9 millions d’économies en 2025. Des économies de bouts de chandelles dénoncées par toute la filière bio, alors que la situation de crise que traverse la filière nécessite au contraire de renforcer les moyens pour développer ce mode de production vertueux.

Nous avons jusqu’au 30 janvier pour convaincre les parlementaires de renoncer à cette décision arbitraire, indigne des enjeux de notre transition agricole et alimentaire.
La mobilisation citoyenne peut faire la différence !

Signez la pétition ici : https://bit.ly/3CeSSvX

Puis interpellez vos élu-es : https://shaketonpolitique.org/inter...

En quoi supprimer l’Agence Bio est une "fausse bonne idée" ?

La réaction de notre réseau FNAB

Communiqué de presse de la FNAB "Suppression de l’Agence Bio, la FNAB dénonce l’inconsistance du gouvernement sur les questions agricoles" publié le 20 janvier 2025, à télécharger :

CP FNAB du 20 janvier 2025

Bio de Provence - Alpes - Côte d’Azur
Fédération régionale d’agriculture biologique
Bât FOOD’IN PACA – 2ème étage
885 chemin de la forêt
84140 AVIGNON
Tél. : 04 90 84 03 34
contact@bio-provence.org