Présentation

Agribio Alpes-Maritimes – Groupement des Agriculteurs Biologiques des Alpes-Maritimes – est une association loi 1901 fondée en 1983. Ses membres constitutifs sont des agriculteurs respectant le mode de production biologique. L’association regroupe aujourd’hui plus de 100 adhérents.

Depuis sa création, Agribio Alpes-Maritimes agit pour promouvoir l’agriculture biologique, accompagner les producteurs et les porteurs de projet d’installation agricole, développer les marchés et structurer les filières. Entre l’organisation de formations, l’impulsion de dynamiques collectives pour favoriser les échanges de pratiques entre producteurs, l’accompagnement des conversions à l’agriculture biologique, l’appui à la commercialisation des producteurs en passant par la sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics à l’agriculture biologique : les actions menées par l’association permettent de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (défis climatiques, environnementaux, sanitaires, économiques, alimentaires, et répondent aux attentes des consommateurs et citoyens...).

Agribio Alpes-Maritimes fait partie de deux réseaux avec lesquels nous coopérons et réalisons nos actions :
Le réseau CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’agriculture en Milieu rural)
Le réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).

Retrouvez notre charte des valeurs des Paysans Bio des Alpes-Maritimes décrivant les engagements d’Agribio Alpes-Maritimes et posant les jalons d’une vision de la bio éthique et solidaire !

PDF - 1000.7 ko

Visionnez le Guide « Où trouver des produits bio des Alpes-Maritimes »