Séminaire DiversiGO

A l’attention des acteurs de la biodiversité cultivée : le projet DiversiGO poursuit son travail de mise en réseau des acteurs en région !

Nous vous invitons à réserver votre lundi 6 décembre 2021 pour participer au 2ème séminaire DiversiGO, au Centre LPM de Biabaux à Saint-Michel-l’Observatoire, situé entre Manosque et Forcalquier.

Le projet

DiversiGO rassemble des groupes d’agriculteurs et des acteurs du développement et de la recherche appliquée. C’est un groupe opérationnel (GO) au sens du partenariat européen pour l’innovation (PEI).
Son objectif est de favoriser l’interconnaissance entre les acteurs œuvrant en faveur du patrimoine régional légumier, fruitier, céréalier, de fourrages et de couverts végétaux . Ce projet, impulsé et animé par le Grab, promeut les bénéfices que peut apporter la biodiversité cultivée aux producteurs. Le réseau Bio de PACA est impliqué dans ce projet à travers sa Fédération régionale et 4 Agribio départementaux (04, 05, Var et 84).

Le séminaire

Un premier séminaire s’était tenu pendant deux jours, les 25 et 26 janvier 2021.
Cette année le second séminaire se tiendra en présentiel le 6 décembre pour vous permettre d’approfondir les échanges et les travaux amorcés en 2021. Destiné à tous les acteurs de la biodiversité cultivée, cet événement vous proposera des échanges en plénière et des ateliers par filière, il comportera une bourse aux semences et se prolongera par une réunion du Comité de Pilotage le 7 décembre.

Le programme complet du séminaire est à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.

Nous vous invitons à vous inscrire avant le 26 novembre sur la plateforme HelloAsso en remplissant le formulaire ci-dessous :

L’hébergement et la restauration seront proposés sur place par le Centre de Biabaux, d’où la nécessité de connaître le nombre de repas à l’avance. Petits prix et restauration collective de qualité pour agrémenter cet événement... Nous vous attendons nombreux.ses pour ces moments d’échanges entre acteurs engagés !

Pour toute question, n’hésitez-pas à contacter Chloé Gaspari, chargée de mission au Grab, en charge du pilotage de ce projet. Mail : chloe.gaspari@grab.fr / Tel : 06 98 31 98 42.

Les partenaires techniques du projet :

DiversiGO est un projet des Groupes opérationnels du PEI. Mesure 16.1 du Programme de Développement Rural de la Région SUD PACA, avec le financement de :